Religion/Prédiction spiritualité

L’apocalypse de Saint Jean dans le nouveau testament est-elle annonciatrice de l’effondrement ?

ALERTE SPOIL : Je pense que oui.

J’ai voulu savoir si la Bible annonçait l’effondrement, j’ai donc choisi de lire l’apocalypse de Saint Jean dans le nouveau testament. Bon je ne vais pas vous mentir c’était bourré de métaphores (ou pas) et j’ai pas vraiment tout compris. Ça c’est dit.

Je vais tout de même essayer de vous citer certains passages qui collent avec la théorie de l’effondrement.

Alors déjà il y a les sept trompettes de l’apocalypse qui quand elles sonnent déclenchent des désastres. Le but étant de détruire les hommes qui ne se seraient pas repentis.

Tout d’abord il y a des éclairs, du tonnerre, et la terre tremble. Ensuite les trompettes arrivent :

  • Trompette 1 : « il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui tombèrent sur la terre; et le tiers de la terre fût brûlé, et le tiers des arbres fût brûlé, et toute l’herbe verte fut brûlée. » Sans vouloir psychoter voici ce qui s’est passé au Mexique : Un orage de grêle plonge Guadalajara sous deux mètres de glace
  • Trompette 2 : « une sorte de grande montagne tout en feu fût jetée dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, « 
  • Trompette 3 :  » Il tomba du ciel une grande étoile, ardente comme une torche, et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. « 
  • Trompette 4 :  » le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune et le tiers des étoiles, afin que le tiers de ces astres fût obscurci, et que le jour perdit un tiers de sa clarté et la nuit de même. « 
  • Trompette 5 : « je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui donna la clef du puits de l’abîme «  + Sauterelles et scorpions qui doivent tourmenter les hommes en épargnant la végétation. (mais bon, un tiers est censé avoir brûlé lors de la première trompette, je dis ça je dis rien).
  • Trompette 6 : « La troisième partie des hommes fût tuée par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée et par le soufre qui sortaient de leur bouche.  »  » Les autres hommes, qui ne furent pas tués par ces fléaux, ne se repentirent pas non plus des œuvres de leurs mains, pour ne plus adorer les démons et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; « 
  • Trompette 7 :  Quand retentira cette trompette, des voix dans le ciel diront: « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles »

Donc grossomodo, il s’agit d’un désastre écologique énorme que Dieu causera aux hommes qui lui auront désobéis, qui auront péchés, qui auront aimés un peu trop l’argent. Les hommes vont de plus en plus souffrir puisque la planète aura du mal à combler leurs besoins et beaucoup mourront (trompette 6).

Cette citation : « parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, que les rois de la terre se sont souillés avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par l’excès de son luxe. » résume pour moi parfaitement la société capitaliste (surconsommation) dans laquelle nous sommes. Il s’agirait d’une description de notre monde actuel… Jusque là tout colle parfaitement, quant aux trompettes, ben clairement que tout crame, que des insectes viennent en grand nombre… cela fait écho à la catastrophe écologique à laquelle pensent beaucoup de scientifiques.

« une sorte de grande montagne tout en feu fût jetée dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,  » (trompette 2) pour cette citation je me suis demandé si la montagne n’était rien d’autre que les glaciers qui auraient fondus par la chaleur pour entraîner une montée des eaux et donc tuer une grande partie de la population, d’où le sang… Honnêtement ça colle bien je trouve (malheureusement).

Au premier abord c’était tellement pas top à lire que je ne prenais pas le texte au sérieux, à présent je ne peux m’empêcher de voir toutes les ressemblances avec notre situation actuelle. L’effondrement aurait donc été prédit depuis des siècles ?

Serait-ce des trompettes que j’entends ?

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :