Communauté

L’effondrement sur le web, ça se passe où ?

La théorie de l’effondrement est au cœur de vos préoccupations et vous pensez être le seul gros parano à s’inquiéter ? Vos amis vous prennent pour un(e) fou/folle ? Pas de panique, vous n’êtes pas seul(e) ! Puis si vous êtes curieux(se) du sujet c’est toujours sympa d’y jeter un œil.

En effet, pour les « collapsologues », notre civilisation, fondée sur les énergies fossiles, disparaîtra dans les années 2030. Une idée qui rencontre de plus en plus d’écho auprès du grand public, la preuve grâce aux liens ci dessous :

Note : Cette liste sera amenée à être complétée.

Discord

https://discord.gg/8hgrGs

C’est un logiciel propriétaire gratuit de VoIP conçu initialement pour les communautés de joueurs. Mais on y retrouve aussi beaucoup d’effondriste. C’est très pratique est la communauté peut se parler par thématique, régions etc. De quoi se sentir moins seul et partager ou découvrir énormément de bon plan pour essayer d’être le plus prêt possible !

Note : vous n’êtes pas obligé d’installer quoi que ce soit pour l’utiliser.

Facebook

https://www.facebook.com/groups/transition.2030/

On parle d’actualité sur la collapsologie, il y a aussi des témoignages, des conseils. Un groupe bienveillant que je conseille fortement.

Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCQgWpmt02UtJkyO32HGUASQ
Interviews aux perspectives alternatives dans un monde aux informations formatées. La chaîne ne parle pas que de l’effondrement, mais il y a de nombreuses vidéos qui traitent du sujet :
https://www.youtube.com/channel/UCkJJzII9NrWanvrdvLh_jbQ
Cette chaîne traite de l’ère post-effondrement et cherche à aborder différents thèmes pour donner une image prospective des alternatives à notre mode de vie. Nous ne traitons pas en soi l’effondrement sur le moment présent, mais plus les conséquences sur le long terme qu’il peut provoquer s’il survenait. La fin de la Civilisation Thermo-industrielle n’est pas la fin de la Civilisation.

Twitter

https://twitter.com/collapsologieFR

https://twitter.com/AllapceFr

https://twitter.com/ApresCamille

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :