Environnement

Jusqu’à + 7 °C en 2100

Hé les gens, c’est encore plus la merdouille que prévu ! Sécheresse, fonte des glaces, feu en Afrique et Amazonie… Bon clairement, on avait compris que le réchauffement climatique s’annonçait apocalyptique, mais là la team des plus grands laboratoires du pays font des calculs de fou pour faire des prédictions, qui serviront de référence au prochain rapport du GIEC, et franchement ça s’annonce pas folichon.

Oubliez les parasols et allez vivre dans une grotte, car s’ils disent vrai, leur pire scénario c’est +7°C en 2100, ils nous annoncent ça le 17 septembre 2019, on parie que d’ici quelques mois ils annonceront encore plus ? Grossomodo, sans même parler de notre espèce (ouai car hein l’humain jsuis pas sûre que ça soit la meilleure espèce de la planète hein), tout l’écosystème va en pâtir sérieusement.

Pour éviter cette catastrophe, il faudrait diminuer les émissions de gaz à effet de serre, nan mais lolilol, aucune entreprise et politique à par le dire le font vraiment ou alors trop peu. Même si la France à l’échelle européenne n’est pas si mal à ce niveau là.

Quand je vous disais que la team des plus grands laboratoires faisaient des calculs de fou, je ne me moquais pas de vous : C’est une vingtaine de centres américains, européens, chinois, japonais qui se sont penchés sur le sujet. En France, une centaine de chercheurs et ingénieurs ont simulés plus de 80000 ans d’évolutions du climat en utilisant des super calculateurs jour et nuit pendant une année. Ouai ouai ça se la pète dans la team science. Donc, la team « je me la pète comme nous, nous avons un doctorat », nous dit que la température va augmenter en continu d’ici 2040 (arg c’est dans 21 ans seulement) pour atteindre 2°C et ça même si, on diminue les émissions de gaz à effet de serre. WHAAAAAT ? Ouai je vous l’avait dit, c’est la merde. Car, si vous avez lu le rapport GIEC de 2018 vous savez qu’à +2°C c’est merde sur merde. Donc en gros, là on nous annonce que l’effondrement vient. C’est tout, il vient et c’est la merde et on ne peut plus rien faire, il n’y a plus deux ou trois ans pour devenir raisonnables. C’est DEAD.

 » A 2°C de réchauffement, de plus en plus de terres seront désertifiées, la disparition de la biodiversité sera doublée. Tous les problèmes qu’on a déjà multipliés seront donc, à mettre au carré ! Les glaciers ? Tout aura fondu « 

Donc, on atteint en 2040 +2°C quoi qu’il arrive, ensuite même si tout le monde devient gentil, raisonnable et désire vivre à la campagne avec un mode de vie zéro déchet sans manger de viande etc. Et qu’évidemment les politiques se bougent un peu le fion a être moins des vendus, alors là on pourra peut être stopper l’augmentation de la température, voire la diminuer un chouilla. Mais bon, en vrai, la planète ne ressemblera plus à grand chose.

Admettons qu’on ne devienne pas raisonnables, qu’on continue à exploiter des énergies fossiles, et bien on sera entre +6.5°C et 7°C en 2100. C’est 1°C de plus que ce qui avait été annoncé en 2012.

Ouai toi aussi t’hésite entre pleurer ou aller picoler hein ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :