Effondrement biologique et virulent : Le coronavirus

Ne paniquez pas pour rien les gens, soyez lucides, vous avez plus de chances de crever d’alcool et de clopes que du Coronavirus, alors hein réjouissez-vous et prenez cet article avec pincettes 🙂

Etat des lieux

Bon allez les copains voici un état des lieux au 19/02/2020 du CORONAVRUS (Covid-19) qui nous fait tant parler et psychoter ces dernières semaines :

  • 2212 morts et 75 000 personnes infectées
  • + de 29 pays touchés
  • Pas de vaccins pour le moment

Comme vous le savez ce virus est apparût en Chine dans la ville de Wuhan, métropole de 11 millions d’habitants à fort développement industriel et technologique. Depuis la ville est en quarantaine.

En France, le gouvernement se veut rassurant. Mais aux Etats Unis mes contacts me disent qu’ils sont beaucoup plus prudents face à la situation, le maire de New York a même fait un communiqué à ce sujet.

L’OMS indique que le risque est élevé.

Effondrement économique

Tout ceci augmente le risque d’un effondrement économique. En effet, ce virus fait peser une forte menace sur l’économie mondiale. De nombreuses usines chinoises sont à l’arrêt et sachant que quasi tout ce que tu achètes (vêtements, informatique, voitures) vient de Chine, ça peut être vite embêtant. Le commerce mondiale risque donc d’être bousculé. Sachant que ce que vous croyez « made in France » peut venir en partie de Chine, en effet, il s’agit peut être d’un assemblage français, mais les pièces ont de grandes chances de provenir de Chine.

Crise sociale d’ampleur internationale en cours ?

De plus, une grande crise sociale internationale est en cours, toi par exemple, crois tu aux chiffres annoncés par la Chine ? Des théories du complot sont aussi apparues.

Quand tu vois l’état psychologique des médecins et infirmières chinoises qui sont pourtant confrontés au quotidien à la maladie, tu peux en effet te poser des questions. On ajoute que le lanceur d’alerte du virus Li Wenliang (aujourd’hui mort de celui-ci) avait été réprimandé par les autorités. Et pourtant qui avait raison hein ?

Le virus va donc continuer sa course ou va t-il finir par ralentir et être stoppé ?

Vous pouvez suivre ici l’évolution de la situation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.