L’heure de la fin du monde

Et si la science était capable de nous trouver l’heure de la fin du monde ? Les scientifiques dévoilent depuis 1947 l’heure de l’horloge de l’Apocalypse dans un Bulletin des scientifiques atomistes , c’est à dire à combien de temps sommes nous selon plusieurs critères (crise politique, économique, climatique…) proche de minuit, heure symbolique de l’Apocalypse.

Apocalypse imminente

Sur ce graphe représentant les différentes heures de fin du monde annoncée, on voit clairement que ces 20 dernières années nous ne faisons que nous rapprocher de la fin imminente du monde. 23h58 en 2018 ! La situation est donc de pire en pire.

2019 : Toujours à deux minutes de la fin du monde

En 2019 comme en 2018 la situation de notre civilisation est toujours très alarmante puisque l’heure symbolique est à 23h58 donc à deux minutes de la fin du monde.

« Le monde habité est maintenant insoutenable et extrêmement dangereux » souligne le bulletin, à cause de la menace d’un conflit nucléaire, retour d’une guerre froide et un changement climatique plus qu’alarmant. En dehors de la menace, le bulletin tient compte de l’inaction des politiques pour canaliser les problèmes.

On lance les paris pour 2020 ? Une chose est sûre, peu de chance qu’on perde une minute.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.