Nostradamus avait-il prédit l’effondrement?

Et si Nostradamus avait prédit la fin de notre civilisation ? Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Nostradamus est un homme né en 1503 et mort en 1566 connu pour ses grandes prédictions qui on ne peut que l’avouer sont très impressionnantes pour leurs justesses.

Même si perso je me laisse facilement convaincre par ses dires, je vous laisse consulter ce site qui explique de façon très argumenté je dois l’avouer, pourquoi il ne faut pas forcément croire tout ce que l’on peut trouver sur les prédictions de Nostradamus.

Les prédictions de Nostradamus qui se sont réalisées.

Alerte spoil : ça envoie du lourd !

Pour vous montrer qu’il ne s’agit pas d’un gros malin qui voulait faire son intéressant à son époque, voici quelques de ses prédictions de ses ouvrages qui sont à présent du passé :

« Le lyon jeune le vieux surmontera. En champ bellique par singulier duelle. Dans Cage d’or les yeux luy crevera. Deux playes une, puis mourir, mors cruelle. 

=> En 1559, décès de Henri II, mort d’un coup de lance dans l’œil, lors d’un tournoi (« singulier duel ») contre le jeune Gabriel de Montgomery (« Le lyon jeune »).

Six cens & six, six cens & neuf,
Un Chancelier gros comme un bœuf,
Vieux comme le Phœnix du monde,
En ce terroir plus ne luyra,
De la nef d’oubly passera
Aux champs Elisiens faire ronde.

Pour info, l’avenue des champs Elysées n’existait pas à son époque.. Il s’agit ici d’Hitler. Honnêtement c’est surement une de ses prédictions les plus incroyables. 606 et 609 mois après sa naissance, Hitler, puissant chancelier s’imposa au monde et détruira le pouvoir français. Hitler en 1940 a défilé sur les champs Elysées pour symboliser sa victoire de 1940.

Soleil levant un grand feu lon verra,
Bruit & clarté vers Aquilon tendants.
Dedans le rond mort & cris lon orra,
Par glaive feu, faim, mort les attendans.

Alors là C’est Hiroshima… Pays du soleil levant = Japon. La lumière portée par l’explosion fut visible de l’URSS. Dedans le rond mort = champignon formé par l’explosion. Les Japonais souhaitaient la guerre, mais ce sont bien le fer, le feu, la faim et la mort qui les attendaient.

La belle roze en la France admiree,
D’un tres-grand Prince à la fin desiree,
Six cens & dix, lors naistront ses amours
Cinq ans apres, sera d’un grand blessee
Du trait d’Amour, elle sera enlassee,
Si à quinze ans du Ciel reçoit secours.

La belle rose, c’est le parti socialiste porté par François Mitterrand à l’époque et qui sera élu. « La fin désirée » car ses deux septennats pour beaucoup c’était long. Son destin aura été décidé à partir de 1965, l’année de sa première candidature aux présidentielles, 600 mois après sa naissance. La blessure, c’est Chirac et la cohabitation, pour ensuite la cohabitation Chirac-Jospin. Quinze ans après son avènement le secours serait la dissolution de l’assemblée Nationale.

Les prédictions de Nostradamus qui sont en train et vont se réaliser

Oui le titre est affirmatif car je ne vois pas vraiment comment on pourrait en douter au vu de ses prédictions réalisées et au vu de notre situation actuelle.

Je vous donne ce lien dès maintenant pour ceux qui voudrait en savoir davantage sur les prédictions de Nostradamus futures. Car là je vais vous citer très très peu de citations, et vraiment il y a de quoi faire ! http://www.michelnostradamus.org/21e_Siecle.html

Pour info les prédictions de notre ami Nostradamus dépassent l’an 3000 donc si effondrement il y a, ça ne serait pas une fin définitive.

Ce qu’annonce Notradamus est une 3ème Guerre mondiale, avec les pays arabes comme grand acteur de celle-ci. Donc je pense qu’on peut parler d’effondrement.

  • Attaque nucléaire contre l’Amérique du Nord :

« La grande cité sera bien désolée, Des habitants, un seul n’y restera: Mur, sexe, temple et vierge violée, Par fer, feu, peste, canon, peuple mourra.« 

« Cinq et quarante degrés, ciel brûlera, Feu approcher de la grande cité neuve, Instantanément, grande flamme éparse sautera, Quand on voudra des Normands faire preuve. »

 » Lors que Saturne et Mars égaux en brillance, L’air fort séché, longue trajectoire, Par feux secrets d’ardeur, grand lieu brûlé, Peu pluie, vent chaud, guerres, incursions. « 

=> Annonce donc d’une 3ème guerre mondiale, frappant notamment une des grandes villes de l’Amérique du Nord à l’aide de missiles porteurs d’engins nucléaires

  • Invasion de la France

« L’ennemi savant se trouvera confus,Grand camp malade et défait par embuscades, Monts Pyrénées et Alpes, lui seront faits refus, Proche du fleuve, découvrant antiques rochers.« 

 » Grand roy viendra prendre port pres de Nisse. Le grand empire de la mort si en fera. Aux Antipolles posera son genisse,. Par mer la Pille tout esvanoira. »

« De sang et faim, plus grande calamité, Sept fois s’apprête à la marine plage, Monaco, de faim, lieu pris, captivité, Le grand mené dans cage, crochets de fer.« 

« Par la discorde, négligence française, Sera passage à Mahomet ouvert, De sang trempé, la terre et mer de Sena, Le port de Marseille, de voiles et nefs couvert.« 

« Le Roy de Bloys dans Avignon regner  Une autre foys le peuple emonopolle,  Dedans le Rosne par murs fera baigner  Jusques à cinq le dernier pres de Nolle. »

« Longtemps sera, sans être habitée, Où Seine et Marne autour vient arroser:  De la Tamise et martiaux tentée,  DDéçus les gardes en croyant repousser »

L’invasion de la France obligera même le gouvernement à être déplacé à Avignon. Paris sera détruite.

De grandes inondations se sont aussi annoncées en Europe dont en France.

Par la suite il y a beaucoup de prédictions en lien avec la nature et Dieu, notre communication avec les animaux sera largement améliorée, Jésus Christ de retour etc. Un monde plus spirituel disons.

« Le divin Verbe sera du ciel frappé, Qui ne pourra procéder plus avant, De l’ouverture, le secret fermé, Qu’on marchera par-dessus et devant.« 

« De cinq cents ans, plus compte l’on tiendra, De celui qui était l’ornement de son temps, Puis, tout d’un coup, grande clarté donnera, Que, par ce siècle, les rendra très contents. »

Vers 2055 : immense satisfaction ressentie par l’humanité devant cette preuve de l’étroite relation existant entre lui et son Créateur.

Bon clairement Guerre + Jésus qui revient, ça change notre monde non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.