Collapsologie : Signes annonciateurs de l’effondrement

Il existe des signes annonciateurs de l’effondrement, principalement pour l’effondrement « économique ». Pour l’effondrement de notre civilisation dû à des problèmes climatiques, c’est plus compliqué, tout simplement car la planète n’a jamais connu ce genre de problème. Bien sûr, la planète a traversé différentes ères avec par exemple la période glacière, mais il s’agissait d’un cycle naturelle et pas provoqué par des petits cons souhaitant le dernier Iphone.

Voici donc la liste non exhaustive des signes pouvant annoncer l’arrivé imminente de l’effondrement, s’il n’est pas déjà en cours :

1- Diminution de la production de pétrole

L’Agence internationale de l’énergie pense que l’insuffisance des investissements dans la production pétrolière va conduire à un déséquilibre du marché mondial à moyen terme.

En effet, la demande de pétrole devrait s’accroître pour atteindre un million de barils par jour en 2025. De plus, la production devrait diminuer à cause de la dégringolade du cours du baril de ces dernières années. Un tel déséquilibre entre demande et production pourrait aboutir à une offre insuffisante et une escalade des prix. Pour rappel c’est l’augmentation du prix de l’essence qui a lancé le mouvement des gilets jaunes. Un article sur l’effondrement sociale est à venir).

Merci à @benoitstonestr1 d’avoir souligné que j’avais oublié le pétrole dans la liste lors de la première version de mon article

2 – Mouvement de troupes:

Ramener ou envoyer des troupes à l’étranger est annonciateur de guerre ou bien de nécessité de protéger l’Etat, la population.

3 – Taux d’intérêts trop bas:

Ceux-ci avantagent l’emprunteur mais il ne permet aux banques de prévenir tout problème futur. Pour info, c’est ce qui s’est passé lors de la crise économique de 2007.

4 – Problème de coopération internationale:

Ben ouai si on a plus de pays copain pour nous aider quand c’est la merdouille ben c’est encore plus la merdouille.

5 – Grosses perturbations dans la biodiversité:

Une pyramide sans sommet n’est plus vraiment une pyramide et sans son pied c’est encore pire. Pour la biodiversité, c’est la même chose, à force de voir disparaître des espèces tout est chamboulé. Si par exemple on arrêtait d’aller chercher du poisson en eau profonde et de détruire l’habitat des Orang-outan pour une pâte à tartiner (et plein d’autres trucs), ça serait bien.

6 – Diminution forte de la population:

Une équipe de chercheur de l’Université du Maryland s’est penché sur la période néolithique (période qui a connu l’agriculture). Elle a démontré qu’une diminution de la population avait été très forte pour remonter ensuite. Cela rejoint plusieurs théories sur l’effondrement qui nous attend. Celles ci indiquent que lorsque nous aurons atteint le pic dans l’utilisation de nos ressources naturelles, la population mondiale va fortement diminuer et que tout ça déclenchera l’effondrement.

Voilà voilà cette liste est amenée à s’agrandir au fur et à mesure de mes recherches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.